(+216) 71 849 436 / (+216) 70 02 80 34
24 Feb 2017

Bouebdelli Alumni

 

Bouebdelli Alumni: L’élite d’aujourd’hui soucieuse des générations futures, un bel exemple de générosité !

Le groupe scolaire, Bouebdelli, existe depuis 1936. Il devient la Fondation Bouebdelli en 1988. Il est, depuis, cette institution qui bâtit l’avenir de maintes générations. Quand un enfant passe au-delà du portail de l’école ou du collège Bouebdelli, il voit sa vie changer et ce passage l’aura marqué à vie.

En effet, c’est ce dont nous témoigne Nour El Houda Bey, ancienne élève de Bouebdelli. Aujourd’hui, âgée de 21 ans, elle se souvient de son parcours scolaire à Bouebdelli comme si c’était hier.

« Pour moi c’est la meilleure école du pays…c’est la meilleure école du pays !…J’ai vu une discipline que je n’ai jamais vu ailleurs. Grâce à mon école et au bon encadrement que j’ai eu, j’ai pu persévérer dans mes études.  En quittant le collège et puis allant étudier dans un lycée étatique, j’ai pu garder le même rythme. Au bac, j’ai été classée 9ème de la république, section économie.», nous dit-elle.

Aujourd’hui, Nour El Houda veut partager son expérience dans sa chère école. Alors elle s’est dit pourquoi ne pas lancer l’association « Bouebdelli Alumni » ?

Qu’est-ce que le réseau « Alumni » ?

Le réseau Alumni existe, un peu partout dans le monde. C’est une association d’anciens élèves d’une institution donnée qui partagent leur expérience avec les nouveaux. Nour El Houda a eu cette idée quand elle a découvert le réseau Alumni en France.

Aidée par 7 autres anciens de Bouebdelli, elle a commencé à développer l’idée. En avril 2016, Mme Bouebdelli a donné officiellement son accord pour la création de l’association « Bouebdelli Alumni ».

Depuis, l’équipe travaille à regrouper les anciennes générations qui sont passées par les bancs de la Fondation Bouebdelli.

Ces derniers auront pour un rôle de mentors. Ils aideront les nouvelles générations de Bouebdelli à voir plus clair dans leur avenir. Ils exposeront leurs parcours et leur donneront de précieux conseils. Une plateforme sera créée à cet effet pour faciliter les échanges.

Pour fêter cette idée, symbole de tant de générosité, un gala de lancement du réseau « Bouebdelli Alumni » sera donné, le lundi, 1er aout 2016, à la Fondation Bouebdelli à 18h30.

Ce gala sera un voyage dans le temps. Une journée à l’école sera recréée. Il y aura l’habituelle pensée du jour qui donne chaque matin aux élèves, une belle philosophie de la vie, la levée du drapeau, la cloche, tout y sera. Seront aussi présents l’élite de la « Fondation Bouebdelli » à l’instar d’Ismail Ben Sassi, classé 4ème jeune plus prometteur d’Afrique selon le magazine économique américain Forbes, Bader Ben Mansour, doctorant en Communication politique à Université Laval au Canada, Aymen Fantar, diplômé de Paris-Dauphine…etc. Un flashback et une nostalgie du passé pour forger un bel avenir pour les futures élites du pays.

C’est certain, le réseau « Bouebdelli Alumni » promet et va enchanter les nouvelles générations Bouebdelli. L’équipe du projet voudrait bien étendre le réseau  vers les institutions étatiques si le Ministère de l’Education leur donne l’autorisation.

Faten Touhami

http://highlights.com.tn/bouebdelli-alumni-lelite-daujourdhui-soucieuse-...